Cette année encore, les participants au Swiss Cycling Alpenbrevet ont bénéficié d’un temps sec et ensoleillé pour parcourir les cols autour d’Andermatt. Tous les tours étaient déjà vendus huit mois avant l’événement, et le 14 septembre, les inscriptions pour l’année prochaine seront ouvertes.
Après un été mitigé, le brevet alpin a bénéficié d’un temps largement ensoleillé. De plus, le comité d’organisation s’est réjoui du nombre exceptionnellement faible d’incidents. « Nous sommes heureux qu’il n’y ait pas eu d’incidents, à l’exception de quelques blessures mineures », a déclaré Patrick Huber, chef de projet du Swiss Cycling Alpenbrevet, soulagé.
Le Alpenbrevet rester à Andermatt Obergoms
L’année prochaine, Andermatt et Obergoms seront à nouveau le lieu de départ du Swiss Cycling Alpenbrevet. Le départ des différents tours restera inchangé. Lede Platin-, Gold- et Silbertour partiront donc d’Andermatt et le Bronzetour partira d’Ulrichen pour revenir à Andermatt en passant par le col du Nufenen et le Gotthard. L’arrivée reste fixée à Andermatt pour tous. « Nous nous réjouissons de l’engagement d’Andermatt Swiss Alps, d’Andermatt Tourismus et de Goms Tourismus envers notre événement », poursuit Huber. Le Alpenbrevet aura lieu le 6 septembre 2025 et les inscriptions seront ouvertes le 14 septembre 2024.
Forte demande de places de départ
La réouverture des inscriptions dès le week-end prochain n’est pas un hasard. « La demande est actuellement très forte. Nous nous attendons à ce que le Swiss Cycling Alpenbrevet 2025 soit complet en quelques semaines », estime le responsable marketing Philipp Avenell. Selon l’organisateur, la demande d’événements au format « sans course » est en augmentation. Depuis un certain temps, l’Alpenbrevet ne tient plus de classement, mais une liste de finishers par ordre alphabétique.